Press "Enter" to skip to content

New PDF release: Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition)

By Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène Choukri,Eric-A Caprioli,Myriam Roussille

Le secteur bancaire et assurantiel est au coeur de los angeles révolution digitale qui innerve l’ensemble de los angeles société. Précurseurs, les établissements bancaires et les entreprises d’assurance ont dû modifier en profondeur leurs pratiques et procédures pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante en termes de réactivité et de sécurité.

La digitalisation de l. a. banque et de l’assurance est los angeles method qui permet le passage de l’information analogique au numérique, au moyen des applied sciences de l’information, en vue de traitements et d’échanges entre systèmes d’information through les réseaux numériques, mais aussi avec les équipements personnels des clients.

Les réglementations applicables sont de plus en plus complexes. Avec l. a. digitalisation, le secteur bancaire et assurantiel doit non seulement prendre en compte les règles de droit commun, mais aussi les règles plus spécifiques qui encadrent les échanges digitaux/numériques : quelles sont les exigences de sécurité des systèmes d’information qu’il convient de mettre en oeuvre ? Quelles duties juridiques pèsent sur l’entreprise de banque ou d’assurance en termes de conformité légale ou de defense des données à caractère group of workers ? Selon quelles règles juridiques s’opèrent les kinfolk digitalisées avec les consumers ? remark assurer le passage de l. a. banque et de l’assurance traditionnelles au electronic ? Quels sont les nouveaux providers à valeur ajoutée et leurs cadres juridiques dont les banques et les assurances doivent se doter pour rester compétitives ?

Cet ouvrage pratique et pragmatique a pour objectif de poser les fondements juridiques de los angeles banque et l’assurance digitales. Les auteurs proposent une examine approfondie, illustrée de références jurisprudentielles pour identifier les tasks et responsabilités des banques et des assurances, dans une optique de compliance réglementaire et de compétitivité.

Show description

Read or Download Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition) PDF

Best law in french books

Download PDF by Collectif: Examens de l'OCDE des politiques de l'investissement : Inde

L’Inde a réalisé des avancées considérables sur los angeles voie de l’instauration d’un environnement propice à l’investissement. De ce fait, le will pay a vu sa croissance accélérer et les flux d’investissement direct étranger entrants progresser de façon impressionnante. Toutefois, l’investissement n’est pas encore à los angeles hauteur des besoins du can pay, en particulier dans le domaine des infrastructures.

New PDF release: Le service public hospitalier: « Que sais-je ? » n° 3049

Mise en position dans les années 1970, los angeles concept de carrier public hospitalier have a tendency à créer une complémentarité non seulement entre établissements publics de santé, mais aussi entre secteur public d’hospitalisation et établissements privés. Elle répond à l. a. double exigence économique et sociale d’un carrier de santé aux coûts maîtrisés et à l. a. qualité des soins assurée.

Get Les frontières fiscales dans l'Union européenne appliquées à PDF

Délimitant les souverainetés fiscales étatiques, les frontières fiscales sont au cœur des préoccupations de l'Union européenne et des États membres. Un intérêt commun qui a pourtant donné lieu à une vive competition et qui a poussé l'auteur de cet ouvrage à s'interroger sur l. a. scenario actuelle et pour l'avenir, des frontières fiscales.

Soldes et promotions (French Edition) by La Bibliothèque Juridique PDF

Soldes et promotionsVersions livre numérique et papier mises à jour le 28 mars 2017. Pour solder leurs produits invendus, les commerçants sont autorisés à pratiquer des soldes deux fois au cours d'une année civile, dont les dates sont fixées par los angeles réglementation (soldes d'hiver et soldes d'été). los angeles pratique des soldes est strictement encadrée et les commerçants doivent respecter de nombreuses contraintes, concernant notamment les périodes autorisées ou les produits soldés.

Additional info for Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition) by Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène Choukri,Eric-A Caprioli,Myriam Roussille


by Kevin
4.3

Rated 4.05 of 5 – based on 23 votes