Press "Enter" to skip to content

New PDF release: Droit des suretés (HyperCours) (French Edition)

By Christophe Albiges,Marie-Pierre Dumont-Lefrand

Pour se prémunir contre le risque d'insolvabilité de son débiteur, le créancier se voit accorder un yes nombre de garanties indispensables prévues dans l. a. conference par les events, l. a. loi ou le juge. Ces garanties sont appelées « suretés ». Elles confèrent au créancier une certaine sécurité juridique qui peut toutefois être remise en reason, notamment en cas de procédure collective du débiteur.

Cette sixième édition intègre les changes apportées par les différentes réformes récemment adoptées, qu'il s'agisse notamment des ordonnances du 29 janvier 2016 relative au gage de stocks, du 10 février 2016 réformant le droit des obligations ou encore du 14 mars 2016 recodifiant le Code de l. a. consommation. Elle prend également en considération les évolutions jurisprudentielles les plus récentes qu'elles concernent le droit du cautionnement, comme l'illustrent les nombreuses décisions portant notamment sur le formalisme, le devoir de mise en garde ou l'exigence de proportionnalité, mais aussi les différentes suretés réelles.

Selon le principe de l. a. assortment, le cours est suivi de compléments pédagogiques pour vérifier les acquis théoriques et se préparer aux examens et concours.

Show description

Read or Download Droit des suretés (HyperCours) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Examens de l'OCDE des politiques de l'investissement : Inde by Collectif PDF

L’Inde a réalisé des avancées considérables sur l. a. voie de l’instauration d’un environnement propice à l’investissement. De ce fait, le will pay a vu sa croissance accélérer et les flux d’investissement direct étranger entrants progresser de façon impressionnante. Toutefois, l’investissement n’est pas encore à l. a. hauteur des besoins du will pay, en particulier dans le domaine des infrastructures.

Get Le service public hospitalier: « Que sais-je ? » n° 3049 PDF

Mise en position dans les années 1970, los angeles proposal de provider public hospitalier have a tendency à créer une complémentarité non seulement entre établissements publics de santé, mais aussi entre secteur public d’hospitalisation et établissements privés. Elle répond à l. a. double exigence économique et sociale d’un provider de santé aux coûts maîtrisés et à l. a. qualité des soins assurée.

Ophélie Allouard's Les frontières fiscales dans l'Union européenne appliquées à PDF

Délimitant les souverainetés fiscales étatiques, les frontières fiscales sont au cœur des préoccupations de l'Union européenne et des États membres. Un intérêt commun qui a pourtant donné lieu à une vive competition et qui a poussé l'auteur de cet ouvrage à s'interroger sur los angeles state of affairs actuelle et pour l'avenir, des frontières fiscales.

Get Soldes et promotions (French Edition) PDF

Soldes et promotionsVersions livre numérique et papier mises à jour le 28 mars 2017. Pour solder leurs produits invendus, les commerçants sont autorisés à pratiquer des soldes deux fois au cours d'une année civile, dont les dates sont fixées par l. a. réglementation (soldes d'hiver et soldes d'été). los angeles pratique des soldes est strictement encadrée et les commerçants doivent respecter de nombreuses contraintes, concernant notamment les périodes autorisées ou les produits soldés.

Additional info for Droit des suretés (HyperCours) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Droit des suretés (HyperCours) (French Edition) by Christophe Albiges,Marie-Pierre Dumont-Lefrand


by Christopher
4.1

Rated 4.44 of 5 – based on 36 votes